top of page

Avec du vieux on fait du mieux !

Chaque année, nous jetons en France des dizaines de milliers de jeans qui nous semblent inutiles, démodés, trop portés, trop délavés, trop troués …


Kaporal fait partie de ceux qui militent pour le « Rien ne se perd, tout se transforme » ! Plus que jamais, nous devons faire bouger les lignes de notre consommation et avoir un impact plus responsable sur l’environnement. Chaque année, au travers de l’opération La Recyclerie, vous êtes plus de 10 000 à nous confier vos vieux jeans, que Kaporal s’engage ensuite dans un processus d’économie circulaire. C’est la 10ème année que Kaporal mène une campagne de collecte de vieux jeans en désamour, toutes marques confondues, dans ses boutiques. Vous ramenez votre jean et en retour, nous vous donnons 20 euros de réduction à valoir sur l’achat d’une nouvelle pièce en jean. C’est ainsi que depuis 2015 grâce à votre participation, plus de 52 tonnes de jeans ont été récoltées en boutique !





Transformation 100% upcyclée

À chaque édition, l’opération de collecte en magasins permet de transformer de la matière denim en faisant travailler des ateliers de confection français. Cette année Kaporal s’associe au Festival Marsatac et aménagera un espace chill avec du mobilier en denim upcyclé pour le plus grand plaisir des festivaliers.



La Recyclerie x Marsatac

Chaque année, c’est plus de 10 000 jeans qui sont récoltés lors de La Recyclerie par Kaporal.

Cette année, c’est une toute nouvelle expérience qui attend les vieux vêtements en denim

rapportés. En partenariat avec Marsatac, Kaporal prépare un espace sur place tout au long du festival et parfait pour se relaxer entre deux artistes. Canapés, chillienne, pouf.. tout un mobilier entièrement revêtu du denim récolté grâce à la Recyclerie.


Savoir-faire Marseillais

Amoureux de sa région, Kaporal met un coup de projecteur sur le savoir-faire de l’industrie de la mode marseillaise.


Comment ?

En plaçant 13 Atipik, atelier de confection et d’insertion spécialisé à Marseille, au cœur de son projet. Chaque pièce upcyclée est ainsi pensée et confectionnée dans cet atelier de la cité phocéenne.






bottom of page