Le matcha, cette fine poudre de thé vert d'origine japonaise, comporte de nombreux bienfaits pour la santé. En plus de son délicieux goût aux notes herbacées, ce superaliment offre une richesse insoupçonnée de nutriments et d'antioxydants.
Umami matcha à Paris :
Comme son nom l’indique, ce café ouvert depuis l’année dernière est LE spécialiste du matcha. Qu'elle soit sous forme de boissons chaudes et froides, de glaces ou de pâtisseries, la fameuse poudre de thé est partout ! Le midi, le lieu sert des spécialités d’inspiration japonaise entre udon dans un bouillon bien chaud et cookies au matcha, et le week-end, le brunch propose même des croissants au matcha !
Temple du bien-manger parisien, Season fait la part belle aux produits frais et aux plats à fort potentiel instagrammable. Le matcha n’y déroge pas, puisqu’on le retrouve dans la brioche léopard servie au brunch, mais aussi dans le Matcha Bowl Season à la banane et au matcha, et dans le latte.
Dans une atmosphère sobre, sophistiquée et chaleureuse, mêlant matières naturelles et déco épurée, nous vous invitons à voyager dans un univers cosy, grâce à une carte riche et diversifiée, mêlant notamment thés, fleurs de thé et infusions venant d’Inde, de Chine, du Japon ou d’Afrique du Sud. Des thés biologiques et des rafraîchissements naturels, comme de la limonade artisanale aux parfums originaux, sont également proposés. Soucieux de mettre en avant la variété des saveurs, chaque mois, un thé différent est mis à l’honneur
Connu pour ses bubble tea plus originaux les uns que les autres, Machi Machi propose une recette surprenante à base de thé matcha. Un thé matcha glacé au lait servi avec un nuage de crème brûlée et des haricots azuki, un matcha complètement décadent qui se mâche autant qu’il se boit mais qui est un vrai régal.
Impossible de ne pas mentionner la maison Kitsuné prisée des âmes voyageuses en quête d’une pause matcha de haut vol. Touristes ou pas, on est tous addictes à cet écrin minimaliste et prestige. Le Marais, Palais-Royal, Le Louvre et Rivoli… Autant d’adresses parisiennes qui nous donnent follement envie d’aller faire un tour dans les spots Kitsuné histoire de boire le matcha incroyable. On redécouvre le célèbre matcha latte mais aussi des pâtisseries tout de matcha à croquer !